En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Crise sanitaire de la Covid : quelques nouvelles

TAÏ-CHI : Claude DUBERNET vient de suspendre – provisoirement - ses cours. Nous vous préviendrons dès qu’il reprendra son activité.

COURS D’ANGLAIS DU LUNDI MATIN : JEANNE nous a prévenus qu’elle ne reprendra son activité que lorsque le port du masque ne sera plus obligatoire.

COURS D’ANGLAIS-AMÉRICAIN DU JEUDI MATIN : En accord avec SONYA, nous avons pris la décision de faire les cours par visioconférence, le jeudi après-midi, jusqu’au début février.

COURS D'ESPAGNOL FAUX DÉBUTANTS DU VENDREDI APRÈS-MIDI : Catherine MARIE-VALERO a momentanément suspendu ce cours. En principe, il est prévu qu'elle reprenne cette activité au début février, nous ne manquerons pas de vous informer.

En ce qui concerne les contrôles sanitaires, la semaine dernière nous en avons fait peu ou prou 250. Tout s’est bien déroulé à hauteur de 99 %. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore été contrôlés, nous vous demandons de vous signaler auprès de l’accueil ou de votre animatrice ou animateur.

Nous restons volontiers optimistes, sans pour autant être les séraphiques de service, mais nous augurons, selon les dires des « spécialistes », qu’au printemps, avec l'arrivée des hirondelles, nous pourrions revivre « normalement » ou presque !

Continuez à prendre soin vous.

Cordialement.


CRISE SANITAIRE DE LA COVID 19

Précisions relatives à la rentrée prévue lundi 10 janvier

Chères adhérentes, chers adhérents,

Tout comme nous vous êtes à l’écoute de la diffusion ultrarapide de ce variant Omicron qui se transmet dans la population à une vitesse supersonique. Fort de ces enseignements, le conseil d’administration s’est réuni ce mardi 4 janvier afin de prendre les « bonnes » décisions et ainsi ne pas pénaliser ou perturber le bon fonctionnement de nos activités ces prochaines semaines.

Sauf si la situation se dégradait et que des mesures coercitives pussent être prises par le gouvernement ces prochains jours, nous vous CONFIRMONS que nous maintenons la réouverture de nos locaux le 10 janvier, au petit matin.

Nonobstant, nous nous devons de nous montrer PRUDENTS et, à cet égard, il nous faudra, toutes et tous, adopter les bons gestes et respecter à la lettre les mesures sanitaires en vigueur sans en DÉROGER.

Nous avons convenu que - pour la première semaine du (10 au 14 janvier) - ce seront les seuls membres du CA qui seront en charge de vérifier tous les QR code via l’application dédiée, en corrélation avec votre application ou votre certificat TousAntiCovid. En outre, vous devrez être en mesure de nous présenter votre carte d’adhérent. Durant toute cette semaine, nous avons pris l’engagement d’être présents afin de pouvoir assumer cette tâche essentielle pour la bonne marche de nos activités et leur pérennité.

La loi nous agrée, jusqu’au 15 janvier, à accepter les tests PCR négatifs de moins de 24 heures. Sachant qu’à partir du 15 janvier le Passe sanitaire se transformera en Passe vaccinal, nous préférons anticiper en n’acceptant que le Passe sanitaire. Pour les semaines suivantes, pour les personnes n’ayant pas été contrôlées lors de la première semaine, merci de bien vouloir présenter votre passe vaccinal à l’accueil et/ou aux membres du CA, voire à un animateur en cas d’absence de l’un ou l’autre.

Concernant la réglementation du Passe vaccinal, même si elle n’est pas encore tout à fait définie, son écriture est sans ambiguïté. PERSONNE ne pourra prétendre accéder dans nos locaux et s’adonner à ses activités favorites si son parcours vaccinal n’est pas à jour, hormis peut-être la troisième dose à la condition sine qua non qu’un rendez-vous soit programmé avant la date butoir fixé par décret.

En outre, et jusqu’à plus amples informations, PERSONNE ne devra ni ne pourra « grignoter » ou boire durant la pratique de son activité dans les locaux d’ABC, sans exception. Il est OBLIGATOIRE de garder son masque durant TOUTE la durée du cours. Pour toutes ces raisons, à contrecœur, nous avons décidé de suspendre les cours de cuisine et de pâtisserie du vendredi tant que la réglementation demeurera celle que nous connaissons.

Voilà, chères adhérentes et chers adhérents, ce que nous tenions à vous préciser avant de vous retrouver, nous l’espérons toutes et tous, en nombre et en très grande forme dès ce lundi 10 janvier. Gardons espoir, formons le vœu pour « cet » Omicron que ce soit comme l’hirondelle l’annonce d’un printemps heureux et… sans Covid.

Continuez à prendre soin de vous.

Cordialement.

Le conseil d’administration

Une image contenant texteDescription générée automatiquement


meilleurs vœux Et... BONNE SANTÉ !

Le conseil d’administration d’ABC profite de ce  1er janvier de l’An nouveau pour souhaiter à TOUTES les adhérentes et TOUS les adhérents le plus de bonheur possible.

Que cette nouvelle année 2022 déborde de félicité en famille et entre amis. Une santé de fer, un moral d’acier et encore plus si affinités !

Pour cette année 2022, nous vous souhaitons un an de bonheur, 52 semaines de santé, 365 jours d’amour et d’amitié, 8.760 heures de succès et la réalisation de vos vœux les plus chers !

Continuez à prendre soin de vous.

Très amicalement à toutes et tous.

Le conseil d’administration

carte_voeux_2022__abc_gg.jpg


Escapade à Aubusson et féerie à Langogne

L’escapade à Aubusson s'est déroulée dans une ambiance bon enfant, sous un grand soleil, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une belle journée. Tout le monde était enchanté, notamment par la découverte des tapisseries qui furent présentées par une jeune guide passionnée et… passionnante !

La visite des crèches et des illuminations du village de Langogne, sur le chemin du retour, une véritable féerie, a permis de clore cette belle journée qui en appelle d’autres, soyez-en certains.

Merci à toutes et tous et continuez à vous protéger !

Amicalement.

    sortie-aubusson-abc.jpg


Résumé de notre AG sur « La Montagne »

ag_abc_lmt-11-2021.jpg

                          ag_abc_novembre_2021.jpg

anny_confinee.jpg

Bienvenue sur le site ABC

Vous découvrirez toutes les activités et événements que nous proposons

Ce qui caractérise l'association :

- PROMOUVOIR l'art, la culture, le patrimoine de Chamalières et celui de l'Auvergne

- ORGANISER et PRATIQUER des activités diverses et illimitées

- SOUTENIR et DÉVELOPPER la connaissance de Chamalières, la mise en œuvre d'actions relationnelles, médiatiques et pédagogiques

LOGO_ABC_PUY_DE_DOME_DETOURE_-_BON_-_GG_-_30-08-21.jpg