En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Ludiques

Jeux de cartes

belote2.jpg tarot1.jpg

Tarot débutant

Tarot

Le principe du jeu du tarot est basé sur le pari de réussir un certain nombre de points pour le joueur qui prend. Pour cela il peut se faire aider par les Oudlers. Plus le joueur qui a prit en possède à la fin de partie, moins il devra faire de points pour réussir son pari.

Claude FRESNAYE

Jérôme CRUVELIE


Jeux de société

pyramide2.jpg scrabble1.jpg

Pyramide

Scrabble ou duplicate1/2

Echecs

Deux binômes s'affrontent, chacune des équipes étant formée d'un candidat et d'un maître-mots dans la version télévisée. Les joueurs doivent deviner un mot que leur partenaire tente de leur faire découvrir sans pouvoir dire le mot en question mais en utilisant des synonymes, ou autres astuces parfois difficiles à saisir pour les néophytes.

Le but du jeu est d’avoir le plus de points en créant des mots à l’aide de lettres piochées au hasard.  En posant ceux-ci sur le plateau de Scrabble, le joueur obtient des points suivant la valeur des lettres et des cases sur lesquelles figure le mot.

Le jeu d’échecs oppose deux joueurs de part et d’autre d’un tablier appelé échiquier composé de soixante-quatre cases claires et sombres nommées les cases blanches et les cases noires.

Monique FOURNIER

Danielle FAUCHON

Paul MONNET